N88
Le quartier de la Défense


Nous avons appris cette semaine que Jean Sarkozy sera probablement, avec le soutien de la majorité du conseil général des Hauts-de-Seine, le prochain président de l'EPAD (Établissement Public d'Aménagement de la Défense). L'EPAD s'occupe, depuis sa création en 1958, de l'aménagement du site de la Défense. Le site du Point.fr a annoncé mercredi que Jean Sarkozy sera élu lors du prochain conseil d'administration de l'EPAD prévu le 4 décembre.

Il n'est pas question ici de juger la compétence de Jean Sarkozy. Le problème réside dans le fait que cet homme de 23 ans va prendre la tête d'un établissement public sensé gérer un site de 200 000 habitants et de 150 000 salariés. Le népotisme à la tête de l'État ne date pas d'aujourd'hui, mais est-ce une raison pour ne pas s'indigner ? Est-il acceptable que le président de la République puisse faire ainsi primer l'intérêt privé et familial sur l'intérêt général, en procurant à son fils un statut de citoyen au-dessus des autres citoyens ?

Que vont penser les jeunes populations diplômées sorties des universités, qui ne trouvent pas toujours du travail après huit années d'études, en voyant ainsi le fils du Président, qui n'a pas même fini ses études de droit, propulsé à la tête d'un Établissement chargé de la gestion du plus grand parc d'affaires européen ? Seront-elles jalouses ? Non, elles penseront simplement que nous ne sommes plus en République !
0 Responses

Enregistrer un commentaire